L’acquisition de cette terre par mon père Gilles était un retour à ses racines bien que ce processus fut parsemé d’embuches mais toujours mis en lumière et animé d’un rêve, humble mais si grand à la fois, de créer un héritage à transmettre, rempli d’histoires et de promesses.
Il a su nourrir ce rêve pour qu’il devienne ensuite celui de mon jeune frère, après son décès à tout juste 49 ans. Mon frère Martin a porté cet héritage en croisade plus souvent qu’il n’a pu en goûter les beautés, mais en tenant la barre toujours droite, à la hauteur du Capitaine qu’il était devenu. Mon frère m’a ensuite passer la barre, après nous avoir quitté subitement des suites d’un accident de travail alors qu’il venait à peine de fêter ses 29 ans.
Je navigue maintenant avec mes trois filles dans cette voie tracée bien avant moi, en guérissant un peu les blessures par l’accomplissement de ce rêve familial, sur cette terre qui nous a tour à tour porté et tant appris.
Comme certains l’auront peut-être deviner, cette histoire aura également déterminée le nom de chacun des chalets; mon frère Martin et pêcheur de surcroît, mon père pêcheur de crustacés, et moi, qui a une histoire toute spéciale avec les renards depuis mon retour en terre natale… Le nom de l’entreprise, lui, a été pensé en terme d’avenir, à partir du nom de mes trois filles.
Nous vous souhaitons de vous laissez porter vous aussi, d’accueillir le calme intérieur et la sagesse d’une histoire qui est loin de se terminer…
Cinthia, Océanne, Lou-Anna et Mollie x

